fbpx
Digital Dimension continue sa percée dans la série d’animation jeunesse avec le projet ZAFARI.
août 2, 2017
La famille de Digital Dimension grandit et se concentre sur les films et les téléséries d’animation 3D.
mars 14, 2018

 

Digital Dimension présente deux propriétés intellectuelles conçues à l’interne au Festival du film d’animation d’Annecy.

Cette semaine, au Festival du film d’animation d’Annecy, Digital Dimension dévoilait deux propriétés intellectuelles conçues à l’interne, soit Improbable Pirate Adventures une série composée de 52 épisodes de 11 minutes ainsi que Time Travelling Caveman Scientist une autre télésérie, cette fois constituée de 78 épisodes de 7 minutes.

Improbable Pirate Adventures est une comédie animée par des personnages des plus attachants. Rejoignez les aventures d’une jeune orpheline de 9 ans, un perroquet à taille humaine et un animatronique de parc d’attractions en cavale. Dans la ville d’Eccentricity, nos amis profitent de la vie de pirate au maximum tout en accordant une grande importance aux petites choses du quotidien. Sans parents, sans calendrier et avec une liberté totale, le Capitaine Krackers et son équipage savourent la vie à bord du Sea Ravager, leur fameux bateau pirate et leur refuge.

Pour sa part, Time Travelling Caveman Scientist nous téléporte en 355 000 av. J.-C. pour y suivre les aventures de Montgomery, l’inventeur le plus célèbre et le plus prolifique de sa génération. Les néandertaliens lui doivent d’importantes découvertes telles que le bâton de bois, le caillou et le feu. La prochaine étape logique dans l’échelle de l’invention: la machine à voyager dans le temps. À la recherche de nourriture pour approvisionner sa famille, Monty traverse chaque jour dans un autre espace temporel. Il peut aussi bien apparaître dans les années 20 au cœur de Chicago ou encore se retrouver face à une momie de l’Égypte antique. Accompagné de sa famille, il tombe parfois sur un personnage célèbre et leur rencontre mène à un moment marquant de notre Histoire.

Ces deux téléséries seront développées avec l’engin de jeu Unreal 4, une expertise développée par Digital Dimension. Zafari, une autre télésérie d’animation 3D de 52 épisodes de 11 minutes utilisant la même technologie est présentement en production dans leur studio. «La technologie Unreal 4 nous offre, entre autres, la possibilité de produire un contenu linéaire et interactif, nous permettant de diffuser du contenu de grande qualité tant sur les supports traditionnels qu’émergents»,  révèle Louis-Simon Ménard, président et CEO de Digital Dimension.

 

«Il est très excitant de pouvoir présenter pour la première fois les projets que nous développons à l’interne dans un festival aussi important que celui d’Annecy», confie Guy Harvey, Ministre du contenu chez Digital Dimension. «La réponse est déjà très positive pour Improbable Pirate Adventures et Time Travelling Caveman Scientist, les prochains mois seront marquants pour nos productions en cours et celles à être annoncées» conclut monsieur Harvey.

Digital Dimension profite également du Festival du film d’animation d’Annecy pour faire du démarchage sur deux autres projets de série télévisée de 78 épisodes de 7 minutes sur lesquelles la société agit à titre de coproducteur.

fbpx
Digital Dimension continues its breakthrough in youth animation series with ZAFARI
August 2, 2017
Digital Dimensions’ family grows and focuses on 3D animation films and TV-series.
March 14, 2018

 

Digital Dimension unveiled two intellectual properties developed internally at the Annecy Animated Film Festival

This week, at the Annecy Animation Film Festival, Digital Dimension unveiled two internally designed intellectual properties: Improbable Pirate Adventures, a 52-episode series of 11 minutes, and Time Travelling Caveman Scientist a second TV series consisting of 78 episodes of 7 minutes.

Improbable Pirate Adventures is a character-driven slapstick comedy where you are invited to join a 9-year-old orphan girl, a human-sized Parrot Captain, and a runaway theme park animatronic who travel the modern city making big deals out of little things while living the pirate life to the fullest. Living aboard the Sea Ravager, their pirate ship and treehouse, Captain Krackers and his crew have a glorious time with no parents, no schedule and complete freedom.

Time Travelling Caveman Scientist teleport us in 355 000 BC, where Montgomery is the most famous and prolific inventor of his generation. His cavepeers owe him such breakthrough discoveries as the wooden stick, the rock, and fire. The next logical step in the invention ladder:  Time Travel. Looking for food to feed his family, Monty travels to a different time period every day.  One day he might appear in the roaring 20’s in Chicago, while the next he will make a visit to ancient Egypt. Along with his wife and brother, he sometimes bumps into a famous person, and their encounter leads to a great moment in history.

These two series will be produced in the Unreal 4 game engine, an expertise developed by Digital Dimension. Zafari, another 3D animated series of 52 episodes of 11 minutes using the same technology is currently in production in their studio. “Unreal 4 technology gives us with the ability to produce linear and interactive content, enabling us to deliver high-quality content on both traditional and emerging media,” says Louis-Simon Ménard, President and CEO of Digital Dimension.

“It is very exciting to present for the first time the projects we developed internally in a festival as important as Annecy,” says Guy Harvey, Minister of Content at Digital Dimension. “The answer is already very positive for Improbable Pirate Adventures and Time Travelling Caveman Scientist, the coming months will be significant for our current and future productions,” concludes Mr. Harvey.

Digital Dimension is also taking time at the Annecy Animated Film Festival to represent two other 78-episode of 7-minute television projects on which the company acts as co-producer.