fbpx

LOUIS-SIMON MÉNARD

PRÉSIDENT & CEO


C’est dès l’âge de 16 ans que Louis-Simon a compris qu’il pouvait transformer des idées en projets. C’est une longue carrière très diversifiée qui l’attendait alors qu’il lançait Trilogy Studio, sa toute première compagnie de design graphique.

Quelques années plus tard, il s’intéresse aux technologies de l’information et du web et créa Medfram Corp. En 2007, il devient copropriétaire de Digital Dimension et 3 ans plus tard il fait l’acquisition d’une partie de Muvbox, une compagnie de restauration éphémère se spécialisant dans la « bouffe de rue ». Suivant son côté épicurien, il cofonde la même année Echo & Co, une petite compagnie de mode de vie de chalet.

Il est présentement à la tête de Digtial Dimension et Meduzarts et siège sur le conseil d’administration de 2 organismes sans but lucratif qui œuvre dans la lutte contre le décrochage scolaire: Mobilys, une fondation qu’il a cofondé visant à sensibiliser la population sur l’importance de l’éducation, et Toujours Ensemble, qui offre un support aux jeunes en difficultés dans la région de Montréal.


DANIEL BYETTE

VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF


Un leader avec un flaire aguéri pour les affaires et inspiré par le succès, Daniel possède une expérience dans la gestion et le développement des entreprises grandissantes. Reconnu pour jouer en équipe qui sait bien s’entourer, regrouper, motiver et exploiter les forces de ses employés, son style de gestion est basé sur son immense sens des valeurs.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie (incluant 10 ans aux Studio Mels/Vision Globale), son expertise et sa vision ont fait de Daniel un ajout plus qu’important à l’équipe de Digital Dimension.

FRANÇOIS GARCIA

V.P. DÉVELOPEMMENT DES AFFAIRES


Depuis sa graduation du domaine des communications, il a dédié sa vie professionnelle et ses multiples aptitudes au profit de l’industrie du divertissement dans sa ville natale, Montréal, en passant par Paris et Los Angeles. Animation, effets visuels, post-production, diffusion… il maitrise l’ensemble des aspects des arts et des médias numériques.

Passionné des gens, de la créativité et des technologies, il est reconnu principalement comme un coéquipier énergique et à l’écoute qui valorise grandement la confiance de ses clients à qui il ne livre que des résultats d’une qualité exceptionnelle.

Ses récentes collaborations ont été honorées dans leur catégorie aux Academy Awards, au BAFTA ainsi qu’aux Canadian Screen Awards.

JULIE CARDINAL

DIRECTRICE - PRODUCTION EXÉCUTIVE


C’est sa curiosité, sa passion pour l’art en général et une soif de savoir qui ont dirigé la carrière de Julie vers les films et téléséries d’animation. Elle a tout d’abord travaillé pour une compagnie de distribution où elle s’est découvert un intérêt marqué pour la production de film, élément déclencheur d'une belle carrière qui évolue depuis maintenant 25 ans.

Sa passion pour le médium et pour les personnes avec qui elle a oeuvré lui a donné la détermination pour passer d’assistante de production de téléséries animées 2D à productrice VFX séniore pour des films de haut calibre.

Elle a ensuite travaillé avec quelques-uns des plus grands noms du cinéma tels que Robert Zemeckis et Tim Burton tout en collaborant avec des artistes très talentueux et des équipes passionnées.

Après plusieurs années à travailler dans le domaine des effets visuels, Julie est de retour à son premier amour… l’animation!

PIERRE BLAIZEAU

DIRECTEUR DES TECHNOLOGIES


Pierre compte plus de 20 années d’expérience en gestion d’équipes de développement en Europe et en Amérique du Nord. Après s’être fait les dents à titre d’ingénieur lors de compétitions telles que le European Demo Scene, il a aiguisé ses aptitudes dans le milieu du multimédia et de la post-production à Paris, pour ensuite se spécialiser dans le domaine du jeu vidéo en Californie, à Vancouver et désormais, à Montréal.

Au cours de sa carrière, il a travaillé sur plus de 20 projets interactifs, plus d’une dizaine de jeux vidéo et 5 longs-métrages, ce qui fait de lui un spécimen unique pour qui les médias numériques n’ont plus de secrets.

MARC BOURBONNAIS

CHEF DE PRODUCTION


Peu importe son rôle, que ce soit en tant qu’artiste digital inspirant, un amoureux des technologies, un instructeur de CGI ou encore en tant que directeur de studio, Marc a su s’adapter à tous les aspects de l’animation 3D et des effets visuels à travers les 20 dernières années. Son approche structurée face aux défis que présente le domaine de la production fait de de lui un solutionneur expérimenté pour les projets les plus ardus.

C’est au début de sa carrière d’artiste 3D et plus tard comme artiste technique senior chez Hybride qu’il a contribué au développement de pipeline post-production afin de mettre en exergue les effets visuels les plus sophistiqués, des méthodes de travail stéréoscopiques, en plus de participer à la livraison de grand-volume sur plusieurs long-métrages. Toujours prêt à partager son savoir et à promouvoir les meilleures pratiques de l’industrie, Marc a participé à plusieurs conférences en tant que conférencier invité partout dans le monde. Sa mire et son énergie créative sont toujours concentrés à remodeler les pratiques de l’industrie de l’animation. Il a joint l’équipe de Digital Dimension en 2015.

GUY HARVEY

MINISTRE DU CONTENU


Un produit des années 70 et 80, hautement influencé par Ultraman, les « Superfriends » et Adam West, Guy est le résultat d’une session de télévision prolongée, à quelques pouces de l’écran. Vous obtenez un énergumène optimiste auto-dérisoire doté d’une répartie à tout casser abonné à MAD magazine. Il a accumulé plus de deux décennies d’expérience dans l’industrie à raconter des histoires en tant qu’animateur, lead animateur et directeur. Son amour pour la narration et une blague bien placée sont ce qui le motive à toujours se surpasser. Même à son tout début, il a toujours mis l’emphase sur l’histoire que raconte chaque image d’une animation. Maintenant en charge du contenu chez Digital Dimension, il applique tout son amour et son pouvoir de raconteur à construire du contenu pour les projets propres au studio.

ANDRÉ LAVOIE

DIRECTEUR ARTISTIQUE


C’est d’un œil différent, mais tout autant appréciateur qu’André regarde le monde. Son travail consiste à avoir la tête dans les nuages, à transformer les « si » en projets artistiques dynamiques et reborder d’idées brillantes et intelligentes. Il travaille présentement sur un projet top-secret portant le nom de code « Godspeed ».

À travers son œil de raconteur, il imagine de nouvelles idées pour les téléséries et les jeux vidéo, structure de nouveaux éléments de propriétés intellectuelles et illustre les personnages qui les habitent. Il habite dans la région du Grand-Montréal, quelque part entre le rêve et la réalité.

JEAN-PHILIPPE THERIIEN

DIRECTEUR COMMUNICATIONS & MARKETING


Jean-Philippe est le directeur Marketing & Communication chez Digital Dimension et Meduzarts. À une autre époque (il n’y a pas si longtemps quand même), il était scénariste pour une télésérie pour enfant (oui oui, un scénariste francophone).

Il a ensuite décidé de retourner à son premier amour : les communication-marketing. Avec son bagage de scénariste, il accorde une énorme importance à l’approche à prioriser afin de livrer la meilleure histoire possible dans chacune des sphères de son travail.

GENEVIEVE BOISVERT

PRODUCTRICE


Geneviève travaille dans l’industrie depuis les 17 dernières années. Son leadership l’a amené à enseigner à Terni, en Italie, le temps d’une session durant laquelle elle a pu partager ses habiletés et ses connaissances qu’elle a acquises au centre NAD. Elle collectionne les collaborations avec les plus grands noms de l’industrie tels que Denis Villeneuve et Jean-Marc Vallée. Elle a aussi eu la chance de travailler sur le film Les petits pieds du bonheur en Australie et sur plusieurs autres projets d’animation. Son curriculum vitae impressionne par sa diversité ce qui fait d’elle la talentueuse et vive productrice sur qui les gens peuvent toujours compter, peu importe le projet. Elle consacre désormais entièrement son talent sur les téléséries et longs métrages animées sur lesquelles elle travaille.

VIRGINIE LAVALLÉE

PRODUCTRICE


Arrivée chez Digital Dimension en 2016 avec un bagage impressionnant, Virginie Lavallée est aussi co-fondatrice de la maison de production Genre d’Abattoir. Depuis 2007, elle a agit à titre de productrice sur plus d’une douzaine de courts et longs métrages. Ses films ont eu l’opportunité d’être présentés dans les plus grands événements en cinéma, du Festival de Cannes à la Corée du Sud, en passant par Amsterdam, où elle reçoit en 2014 le Van Gogh Award. Passionnée par le 7e art, elle ajoute aussi à ses cordes l’expérience en jeux vidéo et série télé en collaborant à des projets tels Assassin’s Creed et Game of Thrones.
Reconnue pour ses qualités rassembleuses, Virginie exerce un fort leadership et démontre une grande créativité dans sa gestion de projets. Depuis son entrée dans l'équipe de Digital Dimension, elle produit désormais du contenu varié pour le jeune public. !

NADIA SALVAGGIO

PRODUCTRICE


Avec plus de 12 ans d’expérience comme chargée de projets, Nadia travaille en étroite collaboration autant avec les équipes de productions qu’avec les clients de manière à produire du contenu novateur de qualité. Plus récemment, elle a travaillé sur la télésérie animée pour enfants, Zafari, qui est d’ailleurs la première télésérie à être produite à l’aide d’un outil de jeu vidéo. Voilà le genre de défi qui motive Nadia!

LOUIS-PHILIPPE VERMETTE

PRODUCTEUR


Cela fait 20 ans que Louis-Philippe évolue dans l’univers de l’animation. Lorsque qu'il a joint l’équipe de Digital Dimension, il y a 10 ans de cela, il est rapidement devenu un membre clé de l’équipe dans l’incursion du studio dans le monde de l’animation CG. Son bagage artistique et sa philosophie établie sur la production est devenu la porte d’entrée pour de nouveaux projets d'animation pour le studio. C’est à partir de ce moment que nous avons développé des partenariats internationaux avec de gros joueurs. Étant marathonien à l’année, il sait très bien que l’important est de bien planifier la course pour se rendre à la ligne d’arrivée et non de se bruler dans les premiers kilomètres!

fbpx

LOUIS-SIMON MÉNARD

PRESIDENT & CEO


It was at the age of 16 that Louis-Simon understood that he could turn ideas into projects. A long, diverse career was waiting for him as he launched Trilogy Studio, his first graphic design company.

A few years later, he became interested in information and web technologies and created Medfram Corp. In 2007, he became co-owner of Digital Dimension and 3 years later he acquired shares in Muvbox, a fast-food restaurant specializing in "street food". Following his epicurean side, he co-founded the same year Echo & Co, a little box of rustic lifestyle.

He is currently CEO of Digital Dimension and serves on the boards of two non-profit organizations working to prevent school dropouts: Mobilys, a foundation he cofounded that aims to raise awareness about the importance of education, and Toujours Ensemble, which offers support to troubled youth in the Montreal area.

DANIEL BYETTE

EXECUTIVE VICE-PRESIDENT


Leader with a strong sense of business and inspired by profitability and success, Daniel has a solid experience in the management and development of growing companies. Recognized as a team player who knows how to surround himself, regroup, motivate and exploit the strengths of his employees, his management style is based on his great sense of values.

With over fifteen years of industry experience (including 10 years at Mels / Vision Globale), his expertise and vision have made Daniel an important addition to the Digital Dimension team.


FRANÇOIS GARCIA

V.P. BUSINESS DEVELOPMENT


François comes from a family of media professionals. Since graduating from communications studies he has dedicated his professional life in a variety of capacities to the entertainment industry from his native Montreal, to Paris and Los Angeles.

Animation, visual effects, post-production, broadcast, he has a solid grasp on the full spectrum of digital arts and media. With a passion for people, creativity and technology, he is best known as an energetic team player who listens, worships client trust and always delivers excellence.

Recent collaborations have received the highest honours in their class at the Academy Awards, Bafta and the Canadian Screen Awards.

JULIE CARDINAL

Director - Executive Producer


Curiosity, love of arts in general and a thirst for learning have steered Julie towards film and animated series early in her career. She first started working for a distribution film company, where she developed an interest in film making which ignited the spark that has driven her career for the last 25 years.

Her passion for the medium and the people she worked with gave her the motivation to go from production assistant for 2D animated series to Senior VFX Producer for high-end films.

She then worked with some of the greatest film Directors, such as Robert Zemeckis and Tim Burton while working in collaboration with great artists and production teams along the way.

After several years working in Visual Effects she came back to her first love… Animation!



PIERRE BLAIZEAU

HEAD OF TECHNOLOGIES


Pierre has over 20 years of experience managing development teams in Europe and North America. After cutting his engineering teeth in the competitions of the European Demo Scene, he honed his skill set in the multimedia and post-production industries in Paris, and later in the video game industries in California, Vancouver and Montreal.

Over the course of his career he has worked on over 20 interactive products, more than 10 video games and 5 film projects, leaving him with a unique breadth of experience that runs the gamut of digital media.

MARC BOURBONNAIS

HEAD OF PRODUCTION


As an aspiring digital artist, technical enthusiast, CGI instructor or as a studio manager, Marc has applied himself to numerous aspects of 3D animation and visual effects productions over the past 20 years. His structured approach to production challenges made him an experienced problem-solver and pipeline expert for demanding productions.

At the start of his career as a 3D artist and later as a senior technical artist at Hybride, he helped develop post-production pipelines to bring forward intricate visual effects, early stereoscopic workflows and high-volume deliveries on many feature films. Always eager to share knowledge and promote good practices in the industry, Marc participated in numerous conferences and lectures as a guest speaker around the globe. Putting his focus and creative energy on reshaping business practices in the animation industry, he joined the Digital Dimension team in 2015.

GUY HARVEY

MINISTER OF CONTENT


A product of the 70’s and 80’s, highly influenced by Ultraman, the super friends and Adam West, Guy is what happens if you sit too close to the TV for an extended period of time. You get an optimistic, wise cracking, Mad magazine subscribing, self-deprecating oddball. He has cumulated more than 2 decades in the business, telling stories as an animator, animation lead, and a director. His love of storytelling and a good punch line is always what pushes him forward. From the get go he has put an emphasis on the story that drives every frame of an animation. Now in charge of development at Digital Dimension, he puts his love and knowledge of storytelling to good use building the company’s own projects.

ANDRÉ LAVOIE

CREATIVE DIRECTOR


André Lavoie enjoys looking at the world differently. His work involves day dreaming, elevating the casual “what if” into to a potent art asset, and a burning passion for clever and meaningful ideas. He's working on a super-secret project, codenamed "Godspeed".

He designs things through the lens of storytelling, outlines game & tv series ideas, structure elements of new intellectual properties, illustrates its populating characters. He lives in the greater Montreal region, but also somewhere between dream and reality, hello.

JEAN-PHILIPPE THERRIEN

MARKETING & COMMUNICATIONS DIRECTOR


Jean-Philippe is Director Marketing & Communications at Digital Dimension and Meduzarts. Back in the (not so far) days, he was a screenwriter for youth TV series (a French-speaking screenwriter, oh la la!).

He decided a few years ago to go back to his first love : marketing and communications. With his background as a screenwriter, he always looks for the most relevant angle to tell the best possible story in every element of his work.

GENEVIEVE BOISVERT

PRODUCER


Genevieve has been working in the industry for the last 17 years. Her leadership led her to teach in Terni, Italy for a semester to share with others the skills she acquired in her hometown of Montreal. She’s collaborated with numerous famous names such as Denis Villeneuve and Jean-Marc Vallée. She also worked on Happy Feet in Australia, as well as numerous other animated projects. Her curriculum is quite varied which makes her the vivacious and talented manager people can count on for different types of projects. She now puts all of her talent at work on animated television series.

VIRGINIE LAVALLÉE

PRODUCER


A member of the Digital Dimension team since 2016, Virginie Lavallée’s background is impressive, to say the least. She co-founded the production house “Genre d’Abattoir” and has produced over a dozen short and feature films. Her films have been screened at some of the most prominent festivals such as the Cannes Film Festival, Busan International Film Festival and Amsterdam International Film Festival where she won the Van Gogh Award in 2014. Her first passion is film and filmmaking but she also worked in the video game and TV-Series industries with projects such as Assassin’s Creed and Game of Thrones.
Renowned for her gathering qualities, Virginie has a strong leadership and her creativity is highly appreciated when it comes to project management. Since she joined the Digital Dimension team, she has had the chance to work on a variety of content designed for a younger public.

NADIA SALVAGGIO

PRODUCER


With over 12 years of experience managing projects, Nadia enjoys working closely with production teams and clients alike to produce high quality and innovative work. Most recently, she has been working on the new children’s animated series, Zafari which is the first TV series to be produced in a gaming engine. It is this kind of challenge that motivates Nadia!