NOTRE MISSION

Nous existons pour créer de nouveaux mondes, permettant aux gens de donner vie à des personnages et transformer l’imaginaire en réalité pour les industries du jeu, de l’animation et du divertissement.

about_ddMortal Kombat XL – © WB Games

QUI NOUS SOMMES

Nous sommes une équipe d’artistes et de gestionnaires aux commandes pour qui prendre son travail très au sérieux est un jeu d’enfant. Notre talent mène à des collaborations de haut niveau et notre culture d’entreprise inspire les clients. Ensemble, nous repoussons les limites des industries du jeu, de l’animation et du divertissement.

CE QUE NOUS FAISONS

Nous sommes composés d’artistes, de programmateurs et de producteurs plusieurs fois primés qui se spécialisent dans le CG et l’animation, pour les industries du divertissement. Fondée en 1996 et basée à Montréal, notre équipe travaille en étroite collaboration avec ses clients à l’échelle mondiale pour rendre possible l’impossible.

the_processDawn of War III - © 2016 Sega Games Co. – Relic Entertainment Inc. – Games Workshop Group PLC. All Rights Reserved

CE QUE NOS CLIENTS DISENT

NOTRE ÉQUIPE

Voici nos joueurs clefs chez Digital Dimension.

nos services

CONCEPT ART
Votre projet est encore à ses premiers balbutiements? Laissez nos artistes sous la direction de notre directeur créatif vous assister à définir le visuel et l’ambiance de votre projet. Au travers d’étroites discussions avec vos créatifs, notre équipe développera tous les repères visuels requis afin d’assurer une fondation indélogeable pour vos équipes de production.
consultation créative
Nous vous offrons une solution complète en consultation créative pour vos petits et grands projets. Vous bénéficierez ainsi de l’accompagnement créatif de nos superviseurs et directeurs artistiques qui assureront une continuité créative et une facture visuelle propre à votre projet. Laissez-nous le soin de transformer vos idées en réalité.
Cinématiques de jeu
Avec à notre actif un palmarès impressionnant de cinématiques primés,  vous pouvez vous fier à notre pipeline à la fois souple et robuste pour toutes les séquences pré-rendues pour votre jeu. Qu’elles soient conçues pour être intégrées entre vos séquences de gameplay ou encore pour votre campagne de publicité, nous infusons le wow factor qu’il vous faudra pour séduire en plus grands nombres les amateurs de votre franchise!
ART PROMOTIONEL
Que nous soyons guidés par vos créatifs ou que nous fassions partie du processus créatif avec vous, notre équipe d’artistes 2D et 3D savent propulser vos idées en images et à un niveau de détail ineffable, de même qu’à des tailles et résolutions inouïes. Non seulement nos artistes sauront-ils donner vie à vos personnages et donner lieu à leur univers, mais ils seront aisément capables de s’adapter au style et au traitement désiré, du cartoon le plus ludique à l’hyper-réalisme le plus dramatique ou épique.
SUPERVISION
Afin de bien cibler vos besoins et les contraintes techniques de votre tournage, nos superviseurs VFX ou CG se feront un plaisir d’être à vos côtés sur le plateau. Vous maximiserez ainsi votre budget de tournage tout en économisant temps et argent lorsque rendus en postproduction!
VFX & SIMULATION
Pour vos besoins de neige, poussière, feu, foule ou encore de simulation d’eau, nous avons réuni une vaste équipe aux talents divers et complémentaires. De la petite poussière légère qui vole au vent à la destruction massive d’une ville par un météorite en pleine tempête de verglas, notre pipeline éprouvé vous fera croire à vos rêves - ou cauchemars - les plus fous. Observez, depuis le confort de notre salle de projection, la fin du monde se produire sous vos yeux. Vous pourrez même y demander vos modifications!
ANIMATION
Notre équipe d’animation, alliant des artistes d’expérience provenant des monde du photo-réel ainsi que des films d’animation, est dédiée à vous offrir une animation irréprochable tant pour des personnages humains que pour des créatures fantaisistes, des véhicules, bref, toute élément organique ou mécanique susceptible d’être animée. Insufflés d’un flair inouï de l’esthétisme, de la synergie et du mouvement, nos artistes portent à tout moment une attention particulière aux exigences du client, sans pour autant négliger les contraintes des départements connexes, pour créer un monde intense qui respire la vie. Nous mettons également à disposition de l’équipe une salle de capture de mouvements pouvant souvent aider à l’amorce d’une scène d’animation, développer une banque de mouvements, chorégraphier une situation d’animation complexe, ou tout simplement étudier les mouvements particuliers du corps humain.
DESIGN de personnage & creation d’éléments 3D
Notre équipe chevronnée s’adapte aisément à la création de tous types de personnages 3D. Du gaming relevant du ‘cartoon’ à la créature aux articulations complexes en passant par un vieillard hyper-réaliste, ils mettent tous les efforts requis pour créer vos personnages d’une qualité irréprochable. Du concept initial au modèle final en 3D, vous verrez vos personnages prendre vie sous vos yeux.
EXPERTISE STÉRÉOSCOPIQUE
Vous avez un projet stéréoscopique? Nous avons l’équipe pour mener votre projet à bon port! L’expérience de notre équipe pour ce type de projet est un acquis dont vous bénéficierez jusqu’au dernier pixel. Nos artisans travaillent d’arrache-pied pour peaufiner notre pipeline stéréoscopique afin de vous livrer un matériel techniquement  à point, visuellement impressionnant, et selon un échéancier tout aussi saisissant.
MATTE PAINTING & ENVIRONMENTS 3D
Nous créons des environnements numériques de très haute qualité où aucun détail n’est laissé pour compte. Que nous travaillions sur des lieux réels et connus, ou encore sur des univers fantaisistes sortis tout droit de votre imagination, nous y ajouterons cette touche de photoréalisme qui ne lassera jamais de vous étonner. Que ce soit un matte painting traditionnel en 2D,  une projection 2.5D, un set extension ou un environnement créé de toutes pièces en 3D, nous avons la solution qui vous laissera sans voix.
COMPOSITING
Notre équipe expérimentée de compositing a su démontrer, au fil des ans, l’impact de son approche artistique tout en ayant un but précis en tête : celui de vous satisfaire. Nos talentueux artistes de l’image ont toujours une solution à portée de main afin de dépasser vos attentes et ce, tout en respectant un échéancier qui vous impressionnera.
STORYBOARD & PREVIZ
Besoin de planifier vos plans et estimer le coût réel de votre production? Nous vous proposons une gamme complète de services en storyboards et de prévisualisation, deux outils indispensables au cinéaste soucieux d’optimiser son budget.  En évaluant d’avance le coût versus l’impact cinématographique de vos plans, vous esquiverez bien des embûches en élaborant des solutions adaptées à votre budget et ce, tout en exprimant pleinement  la vision du réalisateur.
Cinématiques (engine de jeu)
Notre expertise en cinématiques ne s’arrête pas aux cinématiques pré-rendues! En effet, l’équipe d’artistes dédiés de DD a également livré de nombreuses heures d’animation destinées aux engins de jeu de ses clients. Avec des échéanciers serrés et une équipe axée sur la résolution de problèmes, nous nous engageons à une livraison sans compromis.  Nous créons aussi des bandes-annonces de jeu pour vos besoins en marketing. Dites-nous ce que vous avez à l'esprit et notre équipe créative va créer une bande-annonce ingame percutante à temps pour le lancement de votre jeu, votre convention ou pour d'autres besoins de champagne marketing.

notre travail

Notre travail va de la cinématique AAA, aux effets visuels en passant par des images promotionnelles de très grande résolution.

Prey Art Promotionel
Quake Champions Art promotionel
Dawn of War III Art promotionel
Dishonored 2 Art promotionel
Injustice 2 Art promotionel
Take it easy Mike Série d'animation
La petite école d’Hélène Série d'animation
Raising Pompeii Télésérie
King Dave Long métrage
DOOM Art promotionel
MASTERMINDS Long métrage
RACE Long métrage
UNEARTHED Télésérie
ASSASSIN’S CREED SYNDICATE Art promotionel, Cinématiques
Quantico Télésérie
Far Cry 4 Art promotionel
For Honor Art promotionel
Into the Woods Long métrage
Red Tent Télésérie
Rise of the Machines Télésérie
shadow of mordor Cinématiques
Strip The Cosmos Télésérie
The Evil Within Art promotionel
VIX Réalité virtuelle
Mortal Kombat X Cinématiques, Art promotionel
Art promotionel
Thief Cinématiques, Art promotionel
Injustice Gods Among Us Cinématiques
The Lottery Télésérie
The Grey Long métrage
Zero Hour Télésérie
Mirror Mirror Long métrage
The Legend of Secret Pass Long métrage, animation 3D
The Elder Scrolls V: Skyrim Art promotionel
Far Cry 3 Art promotionel
Public Enemies Long métrage
Maina Long métrage
Fallout 3 Art promotionel
Fallout New Vegas Art promotionel
Dishonored Art promotionel
Diablo III Art promotionel
Secret World Cinématiques
Deepo’s Undersea 3D Wondershow Animation 3D, Court Métrage stéréoscopique
War in the North Cinématiques
Starcraft II Art promotionel
Mr. and Mrs. Smith Long métrage
Stranger than Fiction Long métrage
Talladega Nights Long métrage
Zathura Long métrage
Take it easy Mike Série d'animation
La petite école d’Hélène Série d'animation
VIX Réalité virtuelle
The Legend of Secret Pass Long métrage, animation 3D
Deepo’s Undersea 3D Wondershow Animation 3D, Court Métrage stéréoscopique
War in the North Cinématiques
Prey Art Promotionel
Quake Champions Art promotionel
Dawn of War III Art promotionel
Dishonored 2 Art promotionel
Injustice 2 Art promotionel
DOOM Art promotionel
ASSASSIN’S CREED SYNDICATE Art promotionel, Cinématiques
Far Cry 4 Art promotionel
For Honor Art promotionel
The Evil Within Art promotionel
Mortal Kombat X Cinématiques, Art promotionel
Art promotionel
Thief Cinématiques, Art promotionel
The Elder Scrolls V: Skyrim Art promotionel
Far Cry 3 Art promotionel
Fallout 3 Art promotionel
Fallout New Vegas Art promotionel
Dishonored Art promotionel
Diablo III Art promotionel
Starcraft II Art promotionel
ASSASSIN’S CREED SYNDICATE Art promotionel, Cinématiques
shadow of mordor Cinématiques
Mortal Kombat X Cinématiques, Art promotionel
Thief Cinématiques, Art promotionel
Injustice Gods Among Us Cinématiques
Secret World Cinématiques
War in the North Cinématiques
King Dave Long métrage
MASTERMINDS Long métrage
RACE Long métrage
Into the Woods Long métrage
The Grey Long métrage
Mirror Mirror Long métrage
The Legend of Secret Pass Long métrage, animation 3D
Public Enemies Long métrage
Maina Long métrage
Mr. and Mrs. Smith Long métrage
Stranger than Fiction Long métrage
Talladega Nights Long métrage
Zathura Long métrage
VIX Réalité virtuelle
Take it easy Mike Série d'animation
La petite école d’Hélène Série d'animation
Raising Pompeii Télésérie
UNEARTHED Télésérie
Quantico Télésérie
Red Tent Télésérie
Rise of the Machines Télésérie
Strip The Cosmos Télésérie
The Lottery Télésérie
Zero Hour Télésérie
Raising Pompeii Télésérie
King Dave Long métrage
MASTERMINDS Long métrage
RACE Long métrage
UNEARTHED Télésérie
ASSASSIN’S CREED SYNDICATE Art promotionel, Cinématiques
Quantico Télésérie
Into the Woods Long métrage
Red Tent Télésérie
Rise of the Machines Télésérie
Strip The Cosmos Télésérie
VIX Réalité virtuelle
The Lottery Télésérie
The Grey Long métrage
Zero Hour Télésérie
Mirror Mirror Long métrage
Public Enemies Long métrage
Maina Long métrage
Mr. and Mrs. Smith Long métrage
Stranger than Fiction Long métrage
Talladega Nights Long métrage
Zathura Long métrage

NOUVELLES

Voici les dernières nouvelles du studio.

Une image de Digital Dimension fait la couverture du Edge Magazine pour DISHONORED 2

Montréal, Québec, 1er novembre 2016 Ce mois-ci, le travail de Digital Dimension se retrouve à nouveau sur la couverture de la plus récente édition du Edge Magazine avec l’une de ses images à t...

Lire la suite
Digital Dimension collabore avec Muse Entertainment et SuperPROD pour la création de la série d’animation 3D LA PETITE ÉCOLE D’HÉLÈNE

Montréal, Québec, 11 octobre 2016 Dans la foulée de ses efforts déployés dans le développement du segment d’animation jeunesse, l’entreprise montréalaise Digital Dimension annonce aujourd...

Lire la suite
Digital Dimension recrée la ville de Pompéi pour RAISING POMPEII

Montréal, Québec, 4 octobre 2016 RAISING POMPEII (aussi connu sous le nom POMPEII’S PEOPLE) a bénéficié du soutien de la compagnie Digital Dimension pour ses effets visuels. Produit par le stu...

Lire la suite
Toutes les nouvelles
BA CK

OUR MISSION

We exist to create new worlds, enabling people to breathe life into characters and turn imaginary into a reality for the gaming, animation and entertainment industries.

about_ddStar Wars: The Force Unleashed II – © LucasArts

WHO WE ARE

We are a team of artists and managers at play who take our work seriously, but not ourselves. Our talent leads to top collaboration, our business culture inspires clients. All together we propel the gaming, animation and entertainment industries.

WHAT WE DO

We are comprised of award-winning artists, programmers and producers who specialize in CG and animation, for the entertainment industries. Established in 1996 and based in cost-effective Montreal, our team works in close partnership with clients globally to make the impossible possible.

the_processBeyond Earth - Sid Meier's Civilization – © 2K Games 

WHAT CLIENTS SAY

OUR TEAM

Here's our key players at Digital Dimension.

our services

CONCEPT ART
Is your project still in its infancy? Let our artists, guided by our creative director, help you define the look and feel of your project. Through intimate discussions with your creative team, we will develop all of the visual cues required to ensure a solid visual and conceptual foundation for all of your production’s needs.
CREATIVE CONSULTING
Digital Dimension offers continued creative consultation for all of your projects, large or small. Our supervisors and art directors will ensure a creative continuity and clean visual style through the duration of production. Let us help turn your ideas into beautiful, focused reality.
GAME CINEMATICS
With our impressive and ever-growing track record of award-winning video game cinematics, you can rely on our flexible and robust pipeline to deliver all of the pre-rendered cinematics your franchise will require. Whether the sequences are designed to be integrated into your gameplay footage, or conceived for your advertising campaign, we add the Wow! Factor you want to attract fans to your franchise in ever greater numbers!
PROMOTIONAL ART
Whether under the guidance of your creative people or as partners in the creative process, our team of 2D and 3D artists know how to translate your ideas into pictures with an unrivaled level of detail, size and resolution. Not only will our artists breathe life into your characters and their world, they will also adapt their artistry to your desired style and treatment, ranging from the goofiest of cartoon settings to the sublimely dramatic to the epically hyper-realistic.
SUPERVISION
To properly identify your needs and the technical parameters of your shoot, our VFX and CG supervisors will gladly be at your side, whether on location or on a sound stage, to ensure that each shot will yield the best visual effects result possible. You will maximize your production budget while saving time and money in postproduction!
FX & SIMULATION
For all of your FX needs be they snow, dust, fire, water or crowd simulations, we have assembled an FX team with diverse and complementary talents. From a sprinkling of dust hanging in the wind to the massive destruction wrought by a meteorite during an ice storm, our proven pipeline will make you believe in your wildest dreams - or nightmares. Watch the end of the world happen before your eyes from the comfort of our cozy projection room!
ANIMATION
Combining experienced talent from the photo-real and full-CG worlds, our animation team is dedicated to offering you top-notch animation for biped and quadruped characters, imaginary creatures, and all flavors of vehicles and machinery. Whether organic or mechanical, our team has the depth and talent to bring it to the top. Filled with an incredible flair for aesthetics, synergy and movement, our artists are at all times focused on our customers’ requirements without neglecting their impact on related departments, while creating a vibrant world that is rich in life. The team also avails of in-house motion capture technology, frequently used to kick-start an animation scene, build an animation database, choreograph a complex animation situation or simply study the specific movements of the human body.
ASSET CREATION & CHARACTER DESIGN
Our experienced and adaptable team has had great success designing and building all types of 3D assets. From cartoon-flavored characters to complex, multi-jointed creatures to hyper-realistic old-timers, our artists pull out all the stops in executing assets of the highest caliber. From initial concept to final 3D model, you will see your characters come to life right before your eyes.
STEREOSCOPIC EXPERTISE
So you have a 3D stereoscopic film that needs some visual effects TLC? We have the people to drive your project! Our team’s vast experience will make for an enjoyable ride all the way down to the last pixel. Our artists have been hard at work refining our stereoscopic pipeline, thus ensuring that we deliver technically clean and visually impressive, stereoscopic imagery in an equally impressive timeframe.
MATTE PAINTING & 3D ENVIRONMENTS
We create high quality digital environments where no detail is overlooked. Working on real and known locations, or in fanciful worlds borne out of your imagination, we will add that touch of photorealism that will never cease to amaze you. Whether it is a traditional 2 d matte painting, a 2.5D projection, a set extension or a 3D environment created entirely from scratch, we have a few tricks up our sleeves that will leave you speechless.
COMPOSITING
We create high quality digital environments where no detail is overlooked. Working on real and known locations, or in fanciful worlds borne out of your imagination, we will add that touch of photorealism that will never cease to amaze you. Whether it is a traditional 2 d matte painting, a 2.5D projection, a set extension or a 3D environment created entirely from scratch, we have a few tricks up our sleeves that will leave you speechless.
STORYBOARD & PREVIZ
Need to plan your sequences and estimate the real cost of production? We offer a full range of storyboards and previz services - both essential tools to the wise filmmaker who wishes to optimize his production budget. By assessing in advance the cost of filming a sequence you will be dodging many a bullet by developing solutions best tailored to your budget while fully expressing your director's vision.
In-Game Trailer
Our cinematic expertise does not stop at the pre-rendered magic! Our dedicated team of artists has also delivered many hours of in-game entertainment for its customers. With tight deadlines and a team focused on solving problems, we are committed to deliver the best without compromise. We also create in-game trailers for your marketing needs. Tell us what you have in mind and our creative team will create an impactful ingame trailer in time for your game’s launch, your convention or for any other campaign needs.

our works

Our works range From VFX to cinematics to key art.

King Dave Feature Film, VFX
DOOM Promotional Art
MASTERMINDS Feature Film
RACE Feature Film
Quantico Tv Series
Far Cry 4 Promotional Art
For Honor Promotional Art
Into the Woods Feature Film
Red Tent Tv Series
shadows of mordor Cinematics
Strip The Cosmos Tv Series
The Evil Within Promotional Art
VIX Virtual Reality
Mortal Kombat X Cinematics, Promotional Art
Watch Dogs Promotional Art
Thief Cinematics, Promotional Art
The Lottery Tv series
The Grey Feature Film
Zero Hour Tv series
Mirror Mirror Feature Film
The Legend of Secret Pass Feature Film, 3D animation
The Elder Scrolls V: Skyrim Promotional Art
Far Cry 3 Promotional Art
Public Enemies Feature Film
Maina Feature Film
Fallout 3 Promotional Art
Fallout New Vegas Promotional Art
Diablo III Promotional Art
Secret World Cinematic Trailer
Deepo’s Undersea 3D Wondershow 3D animation, Short Film
Starcraft II Promotional Art
Mr. and Mrs. Smith Feature Film
Stranger than Fiction Feature Film
Talladega Nights Feature Film
Zathura Feature Film
VIX Virtual Reality
The Legend of Secret Pass Feature Film, 3D animation
Deepo’s Undersea 3D Wondershow 3D animation, Short Film
shadows of mordor Cinematics
Mortal Kombat X Cinematics, Promotional Art
Thief Cinematics, Promotional Art
Secret World Cinematic Trailer
King Dave Feature Film, VFX
MASTERMINDS Feature Film
RACE Feature Film
Into the Woods Feature Film
The Grey Feature Film
Mirror Mirror Feature Film
The Legend of Secret Pass Feature Film, 3D animation
Public Enemies Feature Film
Maina Feature Film
Mr. and Mrs. Smith Feature Film
Stranger than Fiction Feature Film
Talladega Nights Feature Film
Zathura Feature Film
DOOM Promotional Art
Far Cry 4 Promotional Art
For Honor Promotional Art
The Evil Within Promotional Art
Mortal Kombat X Cinematics, Promotional Art
Watch Dogs Promotional Art
Thief Cinematics, Promotional Art
The Elder Scrolls V: Skyrim Promotional Art
Far Cry 3 Promotional Art
Fallout 3 Promotional Art
Fallout New Vegas Promotional Art
Diablo III Promotional Art
Starcraft II Promotional Art
Quantico Tv Series
Red Tent Tv Series
Strip The Cosmos Tv Series
The Lottery Tv series
Zero Hour Tv series
King Dave Feature Film, VFX
MASTERMINDS Feature Film
RACE Feature Film
Quantico Tv Series
Into the Woods Feature Film
Red Tent Tv Series
Strip The Cosmos Tv Series
The Lottery Tv series
The Grey Feature Film
Zero Hour Tv series
Mirror Mirror Feature Film
Public Enemies Feature Film
Maina Feature Film
Mr. and Mrs. Smith Feature Film
Stranger than Fiction Feature Film
Talladega Nights Feature Film
Zathura Feature Film
VIX Virtual Reality

fun facts

NEWS

Here's the latest news from our Montreal based studio.

qtn
Digital Dimension in the heart of the action for the shattering finale of QUANTICO

QUANTICO’s inaugural season came to a dramatic close on Sunday, May 15th, de-masking the perpetrators of a series of terrorist attacks while promising an equally spellbinding second season. No less ...

Read more
race_1080p
Digital Dimension contributes to the success of the historic film RACE

On general release throughout North America since 19 February, RACE is a period drama produced by Forecast Pictures and distributed by Focus Features. The Hollywood film benefited from the support of ...

Read more
HMW_logoHIRES
Digital Dimension allies with UK studio Windfall Films on the production of the series MACHINES: HOW THEY WORK

A ten episode documentary series, MACHINES: HOW THEY WORK dissects the tools and objects we come across in our day-to-day life. Bit by bit the show’s technical team picks apart all the hidden genius...

Read more

GET IN TOUCH

BA CK